Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

Place Poelaert
Ville de Bruxelles, Bruxelles, 1000
Belgium

Focus: mariages 2018

Vous vous mariez en 2018 ? Voici les tendances, pour les plus audacieuses des inspirations :

Géraldine & Eric d’Humilly de Chevilly
 

Il n’y a rien de plus classique et intemporel que le mariage. Toutefois, le mariage suit les tendances et nos modes de vie en constante évolution. L’envie de retrouver l’authenticité face à nos penchants de consommateurs exaltés, de s’ancrer dans l’esthétique face aux tableaux parfois excentriques de la modernité, de vivre la simplicité dans un monde envahi de tant de diversités.

Garden Party

Pour votre inspiration, le cadre général préféré de nos brides-to-be cette saison est sans hésitation aucune : le mariage au vert. Mariage dans le décor intimiste de la nature, dans une orangerie, sous une tente, dans les bois près d’un point d’eau, d’une jolie fontaine, aux bords d’un lac, près de viviers, …On entend les oiseaux, on respire le bon air, on profite des rayons du soleil.

LA couleur des mariages – saison 2018 – est par ailleurs, et sans équivoque le vert, symbolisant le lien avec la nature. Pour les demoiselles d’honneur, la couleur bordeaux est sur le podium également.

Le diner de mariage

A côté des traditionnels repas à table, les « walking dinners » sont de plus en plus demandés. Les convives mangent assis, ou debout, à côté de la personne de leur choix, pour le temps qu’ils souhaitent. Buffets d’entrée, de plats et de dessert, il y en a pour toutes les papilles !

Cette dernière formule, moins onéreuse, permet aux futurs mariés et à leurs parents d’inviter, le cas échéant, plus de personnes et de satisfaire le plus grand nombre, dans un esprit d’élégante convivialité.

En été, le barbecue a son petit succès au même titre que les échoppes de découvertes de différents continents.

Les bars envahissent les réceptions : bars à jus de fruits (pressés devant vous), bars à bonbons (ou « Candy Bars »), bars à bières (en dégustation hein !), bars à biscuits et autres douceurs…

La table

Rustique, simple, chaleureuse, reflétant la tendance « au naturel » du moment.

Beaucoup de verdure et de fleurs garnissent les buffets, les tables, les petits coins, cheminées, appuis de fenêtres etc..

Les décorations des tables se font très en hauteur : végétation, branches d’arbres, et petits luminaires accrochés apportent une ambiance tamisée, douce et magique, garante d’une atmosphère romantique et festive.

La robe de la mariée

Cette année, nous ne savons plus où donner de la tête, tellement les styles varient d’un extrême à l’autre. De la robe super sexy, dénudée, en dentelle transparente, en deux pièces, à la robe traditionnelle évasée, très élégante, ou en silhouette droite.

La robe blanche a définitivement cédé sa place à la robe de couleur ivoire, plus douce au visage et moins contrastée sur le corps. Plus flatteuse, plus contemporaine.

Le crop top et la combi font également leur incursion, encore timide, dans le monde des fashion brides. Un style avant-gardiste qui fera sans doute fureur au cours des prochaines saisons…

La traîne reste un « must have » qui ne se démode pas, malgré son côté inconfortable pour danser jusqu’au bout de la nuit !

La coiffure

Pas grand-chose !

Le chignon tiré, les cheveux strictement attachés, le « bun » en haut de la tête se sont discrètement effacés pour laisser la place à quelques belles boucles, quelques jolies tresses lâches, quelques mèches floues ou ondulées.

En 2018, la mariée est sophistiquement naturelle.

Dans les cheveux, le diadème, la couronne de strass et le voile – long cette année – reviennent sur les podiums des tendances 2018. Les barrettes, les couronnes de fleurs et les headbands ont toujours leur succès.

Les demoiselles d’honneur

Pour les tenues de ces demoiselles à l’honneur, les couleurs autour de la nature sont en grande compétition avec les couleurs plus classiques en 2018. Vous ne rêvez pas les filles : en 2018 donc, la tendance est à la robe….. verte !

Vous ne croyez pas si bien dire, « le vert ne va pas à tout le monde ». Et bien non, c’est faux ! Il y a, dans la gamme de couleurs, suffisamment de vert pour que certains verts vous conviennent parfaitement. Des verts « chauds », des verts « froids », des verts « clairs », des verts « foncés », tout un ensemble rivalisant de contrastes, très agréables et surprenants, avec la robe – ivoire ! – de la mariée.

Grosse tendance du moment également : la robe à fleurs.

De jolis motifs de fleurs, en total look, sur le bustier, ou sur la jupe uniquement, selon votre morphologie. Mais si votre robe est verte ET à fleurs, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes « ultra tendance » hein ?

Le « crop top » est également très en vogue ; il nous arrive en force de l’autre côté de l’Océan atlantique.

Et les hommes

De plus en plus, les hommes tiennent à se singulariser, à être unique pour un jour unique. Si les costumes restent de couleur classique (le bleu marine, le beige, le gris), les matières et les accessoires, eux, rivalisent d’originalité.

Le « must have » pour les « fashionists grooms » : le nœud papillon dans la suite, la lavallière toujours pour le futur marié, les textures comme le jacquard et le tweed, les couleurs unies, assorties aux demoiselles, et (pourquoi pas ?)…. les bretelles – pour ceux qui osent tomber la veste !.

Les cravates à fleurs font également leur « coming out » dans les tendances du moment.

Nouveauté : le bar à fleurs

Toujours dans l’esprit des candy bars et autres élément décoratif, le bar a fleurs fait sa joyeuse entrée dans les cérémonies de mariage 2018.

Chaque invité choisit, selon ses gouts, un petit bracelet de fleurs, une fleur à mettre dans les cheveux, une boutonnière à placer sur le costume.

Pour le soir : pléthore de bougies et de petites lumières

Bien choisir sa lumière est indispensable le jour J ! Cela garantit le succès de l’ambiance chaleureuse de la soirée, ainsi que la qualité des photos !

En vogue en 2018 : des bougies ! Beaucoup ! Et partout s’il vous plait ! En intérieur et/ou en extérieur, ces petites loupiotes naturelles enjolivent les lieux de manière étonnante.

A user et abuser !

En vogue pour les (petites) fins/faims de soirée : le food truck

Indétrônable depuis quelques années déjà, on aime se rassasier en fin de soirée, autour d’une bonne portion de frites, un hamburger, un cornet de pâtes, un bon morceau de poulet pané ou encore un morceau de pizza.

Mmmmmmh….

Autre tendance 2018 : les escapades amoureuses à l’étranger après la cérémonie.

De plus en plus, les mariés ont envie de se retrouver dans de beaux endroits dans leur belle tenue de mariage.

Quoi de plus romantique que de se faire photographier devant les rues de Paris, ou dans un décor champêtre ? Ou sous les palmiers, sur une plage déserte, ou encore dans un bassin d’eau ?

Une activité pétillante et insolite pour les jeunes mariés : prendre leur habit de fête dans les valises ! Et pourquoi pas également pour le voyage de noces ?